La Fondation

Notre Mission

La Fondation AJI est une ONG à but non lucratif, établie au Luxembourg par la famille Ickonga. L’objectif etant de pérenniser la vision, ainsi que les actions sociales d’Auxence Ickonga.

La mission étant d’œuvrer en faveur des populations défavorisées dans les pays du sud et en Afrique en particulier par le développement de programmes sociaux. En matière de santé, d’éducation, d’économie et de culture.

La fondation travaille avec des partenaires stratégiques pour mettre en place des programmes qui permettront d’améliorer la santé des populations, de créer des opportunités économiques, d’améliorer l’éducation des jeunes ainsi que la formation professionnelle et des actions pour promouvoir la culture Africaine.

Les programmes pilotes de la fondation vont être mis en place par des projets destinés à améliorer la qualité de vie des populations de Makoua, ville située dans le Nord du Congo Brazzaville.

Auxence Ickonga est né à Makoua, ville qu’il affectionnait, Makoua sera le point d’ancrage de nos projets pilotes. Ces projets seront ensuite évalués et développés dans d’autres régions du Congo, puis dans d’autres pays

Notre Travail

Nos Financements

La fondation travaille en étroite collaboration avec des partenaires publics et privés.  Etats, Entreprises, Universités, institutions Internationales, associations de la société civile.

Nous croyons fortement à la diversité des acteurs pour créer des synergies fortes qui permettront d’assurer la pérennisation de nos projets. Afin d’atteindre notre dessein : le changement de la vie des plus défavorisés.

Des financements privés en tenant particulièrement compte de la source des financements. La diversité, l’inclusion et le développement des minorités, l’égalité de genre sont des valeurs guident nos actions.